Sous la maitrise d'oeuvre de la communauté des communes de Hanau La Petite Pierre, les travaux de réalisation d'un rond point à l'entrée du village ont commencé la semaine dernière.

avancement du chantier

                                                               chantier à l'entrée du village

 

Profitant de l'opportunité,  l'entreprise de travaux publics qui a entamé ces travaux, réalise simultanément  divers chantiers de moindre importance, mais néanmoins nécessaires.

C'est ainsi que des matériaux gréseux du premier chantier ont été transporté et mis en oeuvre côté Reeberg pour réaliser la jonction de la rue des pins et de la rue Reeberg, ce qui permettra entre autre aux camions-poubelles de faire la boucle.

travaux côté Reebergapport gréseuxcompactage

           la niveleuse                                    apport de matériaux gréseux                           compactage

 

En même temps, toujours la même entreprise, prépare un tronçon de la rue du stade pour la pose d'un tapis d'enrobé. Le sous bassement est déjà mis en place et un ouvrier est en train de poser les bordurettes à l'entrée côté Rue de Lichtenberg.

pose de bordurettesen attente du tapis d'enrobé

                      pose de bordurettes                                                   rue du stade en attente de l'enrobé

 

Dernier chantier, dans la rue de l'école. La mise aux normes du pont qui a démarré depuis un certain temps devrait rapidement voir la fin. La également, les derniers ajustements avant la pose de l'enrobé avec la pose de quelques bordurettes.

le pont rue de l'école

                                                                           pose de bordurettes

 

 

Retour à la liste des actualités