Officiant depuis plus de deux années comme itinérant sur les communes de Lichtenberg-Reipertswiller-Wimmenau-Wingen et Zittersheim, la pasteure Marianne UHRI présidait le culte de ce dimanche matin. Ce devait être son dernier dans le consistoire.

C'est dans l'église protestante de Lichtenberg que les paroissiens pouvaient dire au-revoir à Marianne qui a accepté à compter du mois de septembre de nouvelles fonctions dans la paroisse de Saverne.

Durant son dernier sermon au sein du consistoire, Marianne, en développant un texte tiré du Deutéronome 6, nous incitait à être à l'écoute de son voisin ou de son prochain, ce qui veut aussi dire laisser à l'autre le temps de s'exprimer....A méditer !!

Après une interprétation de la chorale et le moment de partage du pain et du vin, différents responsables, dont le Maire Jean-Louis Scheer de Reipertswiller, ont pris le micro pour adresser des mots de remerciement à son encontre. Chacun lui remis à cette occasion un petit souvenir.

Le verre de l'amitié, offert par la commune de Lichtenberg, a été servi dans la salle communale.

les discours (Lothar Metz)Le discours du Maire Jean-Louis Scheer

photo souvenir

Nos meilleurs voeux accompagnent Marianne dans sa nouvelle paroisse !