le printempsPlus d'une cinquantaine de personnes s'étaient données rendez-vous au centre du village pour participer à la sortie du Vendredi-Saint proposée depuis de nombreuses années par l'association "Wimmenau-Loisirs".

C'est par un superbe temps printanier (presque estival) que le groupe est parti prendre d'assaut la colline de l'Englischberg . En effet les premières feuilles apparaissaient sur les arbres, ce qui annonce le réveil de la nature très proche !

Le circuit les emmena sur les hauteurs du Hauberg par le "Mandelpfad" pour déboucher sur la crête rocheuse de l'Englischberg en forêt communale de Sparsbach qui culmine à 383 mètres.

groupe1groupe2

groupe3queue de peloton

C'est sous la houlette du président Chrétien Gutenkunst que le guide Jean-Claude Hetzel ouvrait  le chemin. Après avoir visité les différents rochers , le groupe pris le chemin du retour; la descecnte était plus facile que la montée ! 

rocher1rocher2

rocher3rocher4

En revenant par le Schusterthal, la joyeuse équipe terminait la boucle d'environ 8km près de l'étang du Moosthal où Chrétien et Albert leurs proposaient de quoi se désaltérer et une bonne bretzel toute fraîche.

 l'étang du Moosthalà l'abri des pêcheurs

En vous souhaitant de joyeuses fêtes de Pâques, l'équipe Wimmenau-Loisirs. vous dit à l'année prochaine .

petite pause pour les anciens

 

Retour à la liste des actualités