Caroline Hertkorn

Née le 31 décembre 1933 à Wimmenau, elle est la fille de Caroline Elsass et de Chrétien Scherer, tombé pendant la guerre en 1944 à l’âge de 34 ans. La jeune veuve a dû élever seule ses deux enfants. Caroline a grandi avec sa sœur Mathilde, laquelle s’est mariée plus tard à Puberg. Très tôt, Caroline a dû participer aux travaux des champs et aux tâches ménagères. Après sa scolarité, elle a pu travailler dans une famille, à Haguenau, puis à Strasbourg.

Le 19 septembre 1955, elle épousa Arthur Hertkorn, boucher du village. Sa voie était tracée : elle a rapidement appris le métier et seconda son mari. Au magasin, elle était appréciée pour sa bonne humeur et sa gentillesse. De leur union sont nés quatre enfants : Christiane, Martine, Daniel, habitant le village, et Carine en Provence. Elle a eu la joie d’avoir également dix petits-enfants et quatre arrière-petits enfants.

Caroline a pris soin avec beaucoup de dévouement de son mari devenu malade et dépendant. Celui-ci est décédé le 21 décembre 2017. Peu après, suite à une chute et une longue rééducation, elle a emménagé chez l’une de ses filles, Martine, où elle passe des jours paisibles, entourée de l’affection des siens. Au nom de la commune, le maire Marc Ruch et son adjoint René Huckendubler sont venus la féliciter et lui remettre un bel arrangement floral.