aux bords de la Moder

A l'initiative de la commune, comme depuis pas mal d'années, l'opération "Nettoyage de Printemps" a rassemblé plus d'une vingtaine d'éco-citoyens motivés de tous âge.

Répartis en plusieurs groupes, ils ont ratissé les abords de la route départementale, des routes forerstières, de la piste cyclable et même de la Moder aux endroits accessibles. Tout a été passé au peigne fin, les plus jeunes étant les plus motivés.

une partie des jeunesun moment de repos

L'essentiel des détritus continue à être les canettes, les plastiques et autres . Mais aussi un frigo a été récupéré sur la piste cyclable.

Soyez responsable, respectez la nature et déposez vos emballages vides dans vos poubelles !

le groupe de Wimmenau

L'opération étant menée de concert sur les trois communes de Lichtenberg-Reipertswiller et Wimmenau, l'ensemble des participants était invité à un barbecue près du terrain de foot de Lichtenberg, un moment de grande fraternité.

moment de convivialité après l'effort

Un grand MERCI à tous ceux qui offrent tous les ans de leur temps libre à l'occasion de cette opération de Nettoyage de Printemps.

______________________________________

Un grand MERCI aussi à l'équipe qui assurait la logistique.et qui avait organisé ce moment convivial !