Deux Grands Anniversaires

Chrétien Scherer fête ses 80 ans !

Chrétien SchererLe 6 Décembre, Chrétien Scherer a eu la joie de fêter ses 80 ans. De l’âge de 15 ans jusqu’à sa retraite, Chrétien a travaillé à la SNCF. Il a en particulier été chauffeur de locomotive à vapeur, avant l’arrivée des moteurs diesel. Pendant sa retraite il a encore passé 10 ans comme mécanicien dans une grande menuiserie. Il a également été d’un grand soutien pour l’association de protection du patrimoine pour tous les travaux mécaniques de remise en route de vieux tracteurs.

Membre actif de Wimmenau Loisirs depuis de nombreuses années, membre du Club du 3° âge ; il a aussi été conseiller municipal de 1989 à 2001.

Entouré de son épouse et d’amis, il a eu la visite du Maire Marc Ruch et de son Adjoint René Huckendubler , qui lui ont remis au nom de la commune un panier garni.

___________________________________________________________________

De même, Marcel Héraud fête ses 80 ans !

Marcel HéraudRécemment, Marcel Héraud a fêté ses 80 ans. Né à Bordeaux, il a travaillé pendant 44 ans en tant que rotativiste pour le journal « Sud Ouest ». Avec son épouse ils avaient l’habitude de venir régulièrement en Alsace pour passer des vacances. Leurs séjours sont devenus plus longs d’année en année pour aboutir au choix de déménager dans notre région. C’est ainsi que Marcel et son épouse se sont installés à Wimmenau à l’automne 2013.

Ils apprécient particulièrement l’état d’esprit en Alsace et se sont constitué un cercle d’amis locaux. Membres du club du 3° Age, ils adorent marcher en forêt et profiter des nombreuses fêtes locales organisées dans la région.

Au nom de la commune, le Maire Marc Ruch et de son Adjoint René Huckendubler, sont venus le féliciter et lui remettre un panier garni.