vitrail

En ce dimanche des rameaux, notre église a connu une grande affluence à l'occasion du culte de confirmation.

En ce jour de fête, entourés de leur famille,  devant la paroisse entière, sous la présidence du pasteur Christophe Gonzalès et du conseil presbytéral, six confirmands  sont venus renouveler leurs voeux de baptême. C'est le pasteur Gonzalès qui les a préparés à cette belle journée durant les trois années passées.

 

Journée très particulière pour tous, mais encore davantage pourTida, qui a tout d'abord été baptisée lors de cette cérémonie.

le baptême de Tida

Le déroulement du culte était réhaussé par les interventions musicales : chants des paroissiens, des deux chorales et surtout par l'accompagnement de la fanfare paroissiale de Reipertswiller.

Au cours de sa prédication, le pasteur Gonzalès s'inspira de l'image d'un voilier qui affronte les flots pour évoquer le rythme de la vie.  Il y a des jours où la mer est calme, mais il y en a d'autres où elle est plus ou moins agitée. Aujourd'hui c'est le jour où le bateau lance son ancre pour s'accrocher, tel que ces 6 jeunes qui prennent racine dans la foi.

Après la bénédiction des confirmands, après un mot de la présidente du conseil presbytéral, les confirmés reçurent leur souvenir de confirmation ainsi que leur cadeau de la paroisse.

mot de Louise Richert, présidente du C.P.

Ils sont finalement invités, avec famille, comme d'ailleurs le reste de la paroisse, à assister au culte avec sainte-cène le jeudi-saint (à 19h30) 

Entourés de leur famille, ils sont tous partis célébrer cette journée mémorable autour d'une bonne table .

les confirmands et la pasteur Gonzalès

Elise Hinckel,Tida Klopfenstein,Lucas Scherer,Yoann Liebgott,Fabio Ruch et Corentin Gaeng avec le pasteur Christophe Gonzalès

Retour à la liste des actualités