la présidente, Mme Caroline WolfDimanche après-midi, le club du 3ème Âge de Wimmenau tenait son Assemblée Générale Annuelle à la salle de la Médiathèque.

Retenus par la maladie pour certains, par le mauvais temps pour d'autres, les rangs étaient un peu clairsemés. Néanmoins 45 personnes s'étaient déplacées pour l'occasion.

Après les mots de bienvenue de la présidente Mme Caroline Wolf, il a été servi un bon vin chaud avec gateaux de toute sorte, ainsi que les traditionnels beignets.

A 15 heures, Caroline Wolf reprit la parole pour introduire l'Assemblée Générale proprement dite. Puis se fut au tour de la secrétaire de l'association, Mme Lina Maurer de rendre compte des diverses activités de l'année passée. Elle évoquait les diverses rencontres mensuelles, l'excursion annuelle (à la Saarschleife), la journée de grillades de juillet, le pot au feu à la Bahnstub et la fête de Noël des ainés célébrée en commun avec les membres du conseil municipal (et leur conjoint).

La trésorière, Mme Suzanne Ruch, évoquait rapidement dépenses et recettes. L'association, qui ne vit que de dons et cotisations, se porte bien.

Les intervenants :

Lina la secrétaireSuzanne la trésorièreLe Maire Marc Ruch

A main levée, le mandat de trois membres du comité fut rapidement renouvelé.

Puis la parole était donnée au maire, M.Marc Ruch, qui était venu pour l'occasion, entouré de quelques conseillers municipaux.

Après quelques mots de généralités, il évoqua aussi quelques questions plus concrètes au sein de la commune:

- Fini le ramassage des vieux papiers dès maintenant.

- annonce du nettoyage de printemps le long des chemins et routes prévu le 30 mars.

- il parle de la fibre optique disponible dès maintennat et rappelle la fin du réseau cäblé à la fin de l'année (plus de cotisation pour l'année 2019).

- il sollicite l'association pour la fête de la moisson en 2020 : une scène de vie dans la maison suisse.

Quelques chansons furent entonnées à l'occasion des anniversaires du mois. Puis les discutions continuaient allègrement autour d'une tasse de café, une tisane ou un verre de vin et toujours accompagné d'un beignet ou d'un morceau de gâteau..

Merci aux organisateurs et vive le Club du 3ème Âge.!

l'assistance