Charles Janus

Charles Janus a fêté ses 80 printemps

Charles Janus est né le 28 juin 1939 à Volksberg dans le foyer d'Ernest Janus et Emma Rauscher. Il a grandi avec son frère Alfred qui, malheureusement, est décédé à l'âge de 50 ans.

Après sa scolarité, Charles est entré comme apprenti peintre dans l'entreprise Reutenauer à Wingen sur Moder. Il a ensuite effectué son service militaire en Allemagne durant 28 mois.

C'est en rentrant au bercail qu'il fait la connaissance de Suzanne Ruch qu'il épouse en 1964. Les époux Janus ont d'ailleurs eu le bonheur de fêter leurs 55 ans de mariage très récemment.

De cette union sont nées deux filles, Isabelle et Nadine. Quatre petits-enfants font la joie de l'octogénaire.

Sa vie professionnelle débute à Strasbourg durant de longues années.Il abandonne ensuite son métier de peintre pour intégrer la cristallerie Lalique où il termine sa carrière professionnelle en tant que polisseur.

En ce jour de fête, Marc Ruch, maire, et Valérie Hetzel, adjointe au maire, ont présenté leurs meilleurs voeux à Charles et lui ont remis un panier garni au nom de la commune.

Encore toutes nos félicitations !