Prévus de longue date, les travaux d'aménagement de l'entrée du village (en venant de Wingen) vont démarrer incessamment sous peu.

En effet, les premiers panneaux de signalisation ont été mis en place ce matin et la phase concrète devrait commencer au plus tard début de la semaine prochaine.

mise en place de la signalisationsignalisation

Ces travaux d'ampleur s'étendront sur toute la zone depuis le croisement D919/D12 jusqu'au monument aux morts devant l'église. Ils changeront complètement l'aspect de l'entrée du village telle que nous l'avons connue de tout temps.

le croisementfutur emplacement du rond point

                                Aspect actuel de l'entrée du village (photos pour les nostalgiques)

 

Un rond-point viendra embellir l'entrée du village pour faciliter l'accès au lotissement de la rue des champs.

Puis une zone parcking sera aménagée en rentrant plus dans le village avec équipement en borne pour recharge de voiture électrique.

Le parvis du monument aux morts sera également réaménagé;  un abri-bus ainsi que des toilettes publiques seront installés à proximité.

Il sera aussi aménagée une bande piétonne le long du tronçon de la D12 qui relie la D919 à la route de BItche et qui emprunte le pont qui enjambe la Moder. Elle permettra aux piétons de faire le tour du village en toute sécurité de jour comme de nuit (installation de plusieurs lampadaires).

Ces travaux dureront environ trois mois et génèreront certainement quelques désagréments. Mais la mise en place d'une circulation alternée facilitera la circulation .

Je vous rendrai régulièrement compte de l'avancement des travaux!

 

Retour à la liste des actualités