voiture ravitailleusePartis en même temps que le tour de France, 35 cyclistes belges se sont élancés samedi dernier depuis la région de Anvers pour un périple qui doit les amener en haut du Grossglockner en Autriche.Une équipe de sportifs de 30 à près de 60 ans.

En plusieurs étapes de 150-180 km par jour, ils vont rallier l'Autriche en passant entre autres par Wimmenau où ils ont fait halte pour le repas de ce midi. Ils poursuivent leur route pour atteindre Offenbourg en soirée. Puis la route les mènera par Donaueschingen, Radolfzell am Bodensee, puis l'Autriche et se terminera samedi prochain au Grossglockner; Le retour se fera en bus.

La sortie est très bien organisée; une voiture ravitailleuse conduite par Victor les précède : il prépare les lieux pour leurs permettre de prendre un peu de repos aux environs de midi. Une deuxième voiture avec Hugo à bord les accompagne sur le trajet: il les ravitaille en boissons et en cas d'éventuelle fringale. Les hôtels sont réservés dans les diverses villes-étape.

Lors de cet arrêt à la salle de la médiathèque de Wimmenau, l'adjoint Monsieur René Huckendubler, au nom de la commune,  remis au responsable du groupe un livre sur "le pays de La Petite Pierre".

Puis nous leurs avons souhaité bonne route et bien du courage pour les étapes qui leurs restent à faire !

Ci- dessous quelques photos de leur passage à Wimmenau !.

arrivée à Wimmenauarrivée à Wimmenau

descente de vélovélo au parcking

repos bien méritéRené a remis un livre au responsable

le groupe a posé pour la photo