Tous les moyens sont bons: bravo Arnaud!C'est par un soleil radieux que ce samedi matin quelques 20 personnes de bonne volonté de Wimmenau se sont retrouvées près de la salle polyvalente pour procéder à ce qu'on appelle traditionnellement le "Nettoyage de Printemps"

C'est munies de gilets fluo (sécurité oblige), gants, bottes, sceaux, sacs poubelle, et accompagnées de tracteur, remorques que les équipes se sont formées et sont parties sur les différents accès au village pour nettoyer accotements, fossés et abords. C'est la que nous ramassons tous les ans les détritus les plus divers.

Même si les collectes semblaient moindre sur certains circuits, elles étaient plus importantes sur d'autres.

Ce sont toujours les canettes de bière de toute marque qui font l'essentiel de nos collectes. A croire que certaines personnes craignent de rentrer avec des bouteilles vides !!

Soyez responsable, respectez la nature et déposez vos emballages vides dans vos poubelles !

les bénévoles de Wimmenau et la récolte

Afin de remercier les bénévoles pour leur courage et pour avoir consacré 2 heures à l'environnement; la commune les a invités pour l'apéro bien mérité.

Après l'effort, le réconfort !

Et comme cette année l'opération s'est déroulée le même jour sur les trois communes de Lichtenberg, Reipertswiller et Wimmenau, les participants ont tous été conviés à un pique-nique en commun autour du barbecue près du terrain de foot de Lichtenberg.

C'est la que près d'une centaine de personnes se sont retrouvées pour se régaler avec les premières grillades de ce printemps.

Encore Merci à tous et un grand bravo aux trois communes qui ont eu l'idée originale de réunir tous ces bénévoles autour du pot de l'amitié !

A renouveler !!

moment de détente